• Dimanche 13 juin 15h Crookhaven. Dimanche 13 juin 19h30 Crookhaven. 25 milles

• La nuit de samedi à dimanche a été agitée. Le vent descend en rafales des collines sur la plan d'eau. Le pub O'Sullivan a connu une animation restreinte au cours de la soirée. Avec les jumelles nous pouvions voir le programme de télé sur le grand écran.
    Il y avait trop de vent pour aller à terre avec l'annexe. En deuxième partie de nuit, forte pluie. Le matin le ciel se dégage, le vent faiblit. Petit déjeuner à 9h45 (c'est dimanche).
    Je suis remonté dans la mâture pour récupérer un morceau de lazyjack qui avait été arraché lors de la prise de ris d'hier par la poulie du 3ème ris. A 15h nous quittons Crookhaven pour rallier plus au nord, l'île Baer.
    A 19h30 nous serons revenus après avoir tenté de passer le cap qui nous sépare de la baie suivante. Vent dan le nez de plus de 30 N vagues de 2,5 m, bords carrés. C'est là que je vois qu'il manque une vraie trinquette au bateau pour faire du près au delà de 25 à 30 N de vent. Baro 1017 à 19h30.