• Lundi 12 juillet 22h Ile de Bryher Scilly.
    Mercredi 14 juillet 8h Saint-Malo. 170 milles

  • Nous quittons les Scilly sous la brume et la pluie. Nous utilisons le moteur pendant 40'. Ensuite nous sommes sous voiles jusqu'à 4h30 mardi matin. Puis moteur jusqu'à 10h. Voiles ensuite jusqu'en début de nuit. Je suis à la barre à 23h quand se déclenche une alarme moteur. Je le coupe immédiatement. Le manuel m'indique ; détection de présence d'eau au niveau de l'embase. Ce moteur n'est pas un Saildrive, alors ???Par sécurité je décide que nous rejoindrons Saint-Malo sous voiles. On est pas rendu. C'est la nuit du 13 au 14 juillet, je barre, je vois les feux d'artifice le long de la côte. La nuit sera très longue. En vue de Saint-Malo, nous empruntons toujours sous voile le chenal de la Grande Porte , pour passer entre le Sou et le Grand Jardin. Coefficient de marée 102, avec une PM à 8h57. Les courants nous ont aidé sur les dernières heures de notre navigation. Je n'ai remis le moteur que pour l'entrée dans l'écluse et le parcours jusqu'au ponton dans le bassin Dugay Trouin. Explication ultérieure de la panne : un faux contact provoqué par un câble électrique qui faisait masse. Mal monté par Yanmar.

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