• Mardi 15 juin 10h30 Lawrence Cove.
    Mardi 15 juin 13h20 Glengariff.
    Mardi 15 juin 17h30 Bantry. 30 milles

  • Glengariff
    8h30 baro 1028. 10h30 départ, grand soleil, mer d'huile. Direction Glengariff. 13h20 pris corps mort près de l'estacade et face au Grand Hotel.
    Cadre enchanteur :
      - sapins - rhodos géants - calme - quiétude.
    13 milles parcourus.
    15h15, nous quittons Glengariff, sous voiles, 18 N de vent apparent, à 17h30 nous arrivons devant le port de Bantry, après avoir contourné l'île Whiddy par le nord (sens du chenal principal) beaucoup de fermes marines, le mouillage dans l'anse Ardnammong est maintenant devenu impossible à cause des fermes marines. 7 milles parcourus.
    Bantry
    Après le thé, nous décidons d'aller dans le port avec l'annexe.
    La première impression est déplorable. Le port situé à l'entrée rive gauche de la ville est petit, très sale, bateaux de pêche pourris. Un immeuble qui est un hôtel ressemblant à ceux de l'ex URSS, longe le quai après le port. Trouver le moyen d'amarrer l'annexe s'avère très compliqué.
    La rive droite est bordée par des constructions genre bidonville. Sur la rive gauche le quai est assez haut. Même les cygnes sont couleur mazout. Enfin , nous réussirons à nous amarrer à couple d'un vieux hors-bord déglingué.
    Pierre nous vengera en achetant une bouteille de Jameson (bon whisky irlandais) vendu partout en Irlande au même prix qu'en France.
    La ville nous réconcilie avec le coin. Nous découvrons aussi notre premier magasin de la chaîne « SuperValu » genre Carrefour Market. Depuis ce jour et jusqu'à la fin de mon séjour en Irlande, je ferai toutes les courses dans les Super Valu.
    De retour dans l'annexe, nous loupons la météo de la BBC et captons celle de France Inter. De retour sur le bateau, mouillé à l'extérieur du port, nous avons droit au moment de l'apéritif à l'apparition de notre superbe tête de phoque. Il est 21h20, il nous observe un moment à moins de 20 m.

    Retour