image

Image
Image
Image
Image
Image
image


Témoignages
Les témoignages de quelques uns des équipiers et équipières qui ont déjà navigué avec moi à bord d'Etelna.




Marc Besson
14 octobre 2008, 3 à bord. Nous avions quitté le port de Yarmouth, sur l'île de Cowes à 4h 15 du matin pour rejoindre Sercq, puis Saint-Malo.
Traversée sans histoire, sans vent malheureusement. Nous nous sommes ratrappés ensuite, lorsque nous avons passé le Raz Blanchard avec vent et courant favorables. J'étais à la barre, le bateau marchait à 12 noeuds. Que de bons moments passés sur ce bateau à la fois confortable et rapide.



Christian Toury
Mai 2008. J'arrivais avec ma femme de Calvi où je vis. Je travaille dans le nautisme. J'ai apprécié en professionnel l'équipement moteur d'Etelna. 40 CV Yanmar.
Un moteur sûr, silencieux, bonne puissance pour cette taille de voilier. Je travaille tout au long de l'année sur des bateaux. Celui-ci propose un très bon rapport confort/performance.



Martine Gasnot
Pour une femme, les équipements à l'intérieur sont importants. Dans Etelna, cuisine avec évier à deux bacs, nombreux équipets de rangement, un vrai cabinet de toilette dans lequel on est pas recroqueviilé en permanence, enfin une douche comme chez soi.
Même si les hommes du bord aident bien, la vie d'une femme de marin sur ce bateau est grandement facilitée.



Pierre Denis
J'ai navigué plusieurs fois en 2008 sur Etelna. L'utilisation du spi assymétrique est un régal. L'électronique de qualité est sécurisante.
Grâce à ses 2 mètres de tirant d'eau, il ne gîte pas trop. L'ambiance à bord toujours détendue. Je repars en 2009.



Patrick Druelle
Quand j'ai découvert les 2 barres à roue, je me suis dit qu'il y avait là une part de "frime".
Et puis à l'usage, j'ai compris que cela permettait d'une part de bien se placer au vent ou sous le vent, d'autre part une circulation meilleure dans le cockpit. C'est un bateau qui marche vraiment bien.



Emilie Barret
Pour mon anniversaire le 15 août 2008, j'ai passé une journée à bord d'Etelna. Qu'il est beau. On y est aussi bien à l'intérieur dans le grand carré, que dans le cockpit.
Sa taille et son volume procurent une réelle sensation de sécurité.




image

image



image image
image image
image image